L’attractivité immobilière des 2 Savoie s’intensifie d’année en année. Elle touche plus particulièrement des villes telles qu’Annecy, Rumilly ou Aix-les-Bains dans lesquelles la demande de maison, studio ou appartement est en constante croissance. Attardons-nous aujourd’hui sur le marché du logement neuf et les conséquences qui en découlent pour la Haute-Savoie.
L’importante demande de logements neufs à Annecy
C’est plus précisément à Annecy que la demande de logements neufs bat son plein. Depuis la crise sanitaire, nombreux sont les Français à la recherche d’une meilleure qualité de vie. Annecy, comme le reste de la Haute-Savoie, offre un cadre exceptionnel c’est pourquoi le lieu séduit toujours plus de monde. Face à une demande de plus en plus importante, Annecy s’adapte avec la construction de nouveaux programmes immobiliers. Des logements lumineux, économes et confortables, pour répondre à cette demande en pleine expansion, les constructions doivent suivre au cœur de la célèbre Venise des Alpes.
Le neuf à Aix-les-Bains de plus en plus prisé
Un phénomène similaire se produit à Aix-Les-Bains qui connaît un boom immobilier sans précédent. Parisiens, Lyonnais et autres citadins désirent trouver un nouveau refuge loin du tumulte de la ville. Le viseur est tourné vers Aix-les-Bains.
La demande explose aussi bien dans le neuf que l’ancien. En 2019 le prix au mètre carré moyen à Aix-les-Bains était estimé à 4 137 €. Il est aujourd’hui de 4 600 €. L’inflation ne semble donc pas pressée de s’arrêter. Si vous désirez acheter une maison ou un appartement à Aix-les-Bains, ne tardez pas.
Les atouts du neuf : le dispositif Pinel
Si le neuf attire beaucoup, c’est aussi bien pour le confort que les mécanismes de défiscalisation qui l’accompagnent. En effet, acheter du neuf vous permet de bénéficier du dispositif Pinel. Concrètement, le propriétaire s’engage à louer le bien sur une certaine durée (6,9 ou 12 ans) à un foyer dont les ressources n’excèdent pas certains plafonds. En échange, il bénéficie de réduction d’impôts dont le pourcentage varie en fonction de la durée de location (12 %, 18 %, 21 %).
Attention
Le dispositif Pinel prendra normalement fin le 31 décembre 2022
Vous désirez vous lancer dans l’acquisition d’un logement neuf à Annecy, Rumilly ou Aix-Les-Bains ? 2A immobilier vous accompagne dans votre projet. Découvrez sans tarder notre sélection de biens !