
Pour vous construire un patrimoine durable, plusieurs types d’investissements immobiliers existent, notamment la location nue avec le dispositif de défiscalisation Pinel ou la location meublée non professionnelle (LMNP). Zoom sur les avantages et les différences de ces deux dispositifs.
Bénéficier d’une réduction fiscale avec le dispositif Pinel
La loi Pinel, qui remplace la défiscalisation Duflot depuis le 1er septembre 2014, permet de bénéficier d’une réduction fiscale, contre l’achat et la location d’un logement neuf. La défiscalisation varie en fonction de la durée de l’engagement et du prix d’achat du bien immobilier. Ainsi, une location de 6 ans donne droit à 12% de réduction fiscale. Pour une location de 9 et 12 ans, la réduction d’impôts est respectivement de 18 et 21%. Sachez qu’un critère de plafonnement des loyers est imposé par le dispositif et le revenu des locataires ne doit pas dépasser un certain montant.
Les avantages de la location meublée non professionnelle
Si vous êtes à la recherche d’un cadre plus souple que celui du dispositif Pinel, la location meublée non professionnelle n’impose pas de durée d’engagement, et aucune zone géographique n’est à respecter. Elle offre également la possibilité d’opter pour le régime réel qui permet de déduire les charges des revenus locatifs (taux d’intérêts du prêt bancaire, taxe foncière, frais d’entretien…) De plus, vous pourrez assigner sur les loyers les amortissements correspondant à la valeur du bien et du mobilier acquis.
L’agence 2A Immobilier est à votre écoute pour votre projet immobilier
Si vous envisagez l’achat d’un appartement à Aix les Bains ou Annecy, les équipes des quatre agences immobilières de 2A Immobilier vous conseillent et vous accompagnent tout au long de votre projet. Disposant de plus de 40 ans d’expérience, les collaborateurs de 2A Immobilier vous guideront dans les démarches de location de votre appartement à Aix les Bains.
Consultez également: Calculer le taux de rentabilite de votre investissement locatif