Pour pouvoir facturer de façon la plus juste possible les consommations d’électricité, de gaz ou d’eau, un relevé régulier des compteurs est nécessaire.
Comment se déroule le relevé d’un compteur non communicant ?
Dans le cas d’un relevé de compteur non-communicant, un technicien (Enedis pour l’électricité ou GRDF pour le gaz) se charge de venir faire le relevé deux fois dans l’année. La facturation est alors établie en fonction de votre consommation réelle. Si vous n’êtes pas présent à votre domicile lors du passage du technicien, vous êtes invités à transmettre dans la semaine qui suit un auto-relevé au distributeur, en retournant la carte-réponse, ou alors en transmettant les informations par internet ou par téléphone. Veillez à bien communiquer la bonne référence du compteur pour éviter d’éventuelles confusions. Si vous ne faites pas parvenir ces informations à votre fournisseur, celui-ci vous enverra une facture réalisée à partir d’une estimation de votre consommation. Des factures de régularisation, à la hausse ou à la baisse, pourront en outre vous être envoyées.
Linky, le compteur communicant
Développé par Enedis en réponse aux recommandations de plusieurs directives européennes, Linky est un compteur communicant qui équipera, d’ici 2021, 35 millions de foyers français. Faisant l’objet de controverses, le compteur Linky présente pourtant un certain nombre d’avantages : facturation sur la base de la consommation réelle, meilleure visibilité de la consommation électrique et interventions sur le compteur plus rapides et souvent à distance.
2A Immobilier, une agence immobilière à l’écoute de vos projets immobiliers
Pour votre projet d’achat d’appartement sur Aix-les-Bains, n’hésitez pas à contacter l’agence 2A Immobilier. Forte d’une expérience de plus de 60 ans dans l’immobilier sur Aix-les-Bains, l’agence 2A Immobilier vous assiste dans votre projet immobilier. À vos côtés, les collaborateurs de 2A Immobilier vous conseillent dans vos démarches afin de pouvoir concrétiser votre investissement.