
Vous envisagez la vente de votre bien immobilier et vous vous demandez si le moment est idéal pour réaliser une bonne opération ? Cet article vous apporte des éléments de réponse pour vous aider dans votre démarche.
Un marché de l’immobilier propice à la vente
Lorsque l’on souhaite mettre en vente un bien immobilier, on se pose toujours la question de savoir si le moment choisi est opportun vis-à-vis de la situation du marché immobilier (niveau de la demande, taux, nombre de transactions, période…). Malgré un ralentissement du nombre de transactions ces derniers mois par rapport au record de l’année 2017, les professionnels de l’immobilier estiment que le marché est toujours dynamique. Les prix ont en effet tendance à augmenter dans certaines villes et les taux de crédit immobilier sont toujours très bas (en moyenne 1,60% sur 20 ans relevé début octobre 2018 par Meilleurtaux), ce qui encourage les acheteurs à se lancer.
Conseils pour bien préparer la vente de son bien immobilier
Pour bien vendre votre bien avant une probable remontée des taux, et donc un ralentissement du marché immobilier, il est important de réaliser une estimation juste de son bien. Grâce à sa bonne connaissance du secteur et du marché immobilier, un agent immobilier pourra vous aider à déterminer le prix le plus adéquat pour vendre rapidement votre bien, sans toutefois le brader. Pensez également vous munir au plus vite des diagnostics techniques obligatoires et à préparer votre logement afin de le rendre accueillant lors de visites.
2A Immobilier est à l’écoute de vos projets immobiliers
Pour votre projet de vente de maison à Annecy, n’hésitez pas à prendre contact avec les collaborateurs de 2A Immobilier. Disposant de plus de 40 ans d’expérience, les collaborateurs de nos agences vous conseillent et vous accompagnent dans vos démarches. À l’écoute de vos besoins, ils mettront en œuvre leur savoir-faire et leur expertise pour trouver le bien immobilier qui correspond à vos attentes.