Vous envisagez un investissement locatif et vous vous demandez quel est la durée moyenne de vacance locative ? Selon l’Observatoire Clameur, elle est de 4,6 semaines. Précisions.
Une durée moyenne de vacance locative de 4,6 semaines en France en 2017
Après avoir atteint des pics en 2014 (8,5 semaines), la durée moyenne de vacance locative ne cesse de se réduire depuis le début de l’année 2016 où elle était de 5,7 semaines. D’après l’observatoire Clameur, qui regroupe une trentaine d’acteurs du marché immobilier (Nexity, SeLoger, Square Habitat, Century 21, Foncia, Crédit Foncier immobilier, Unpi...), il s’écoule en effet aujourd’hui 4,6 semaines entre le départ d’un locataire et l’arrivée d’un nouveau. Cette tendance à la baisse de la durée de vacance locative est une bonne opportunité pour les personnes souhaitant réaliser un investissement locatif, en Pinel par example.
Où est-il préférable d’investir pour faciliter la remise en location d’un bien ?
Variable selon les régions et le niveau des demandes locatives, c’est en Pays de la Loire que la durée de vacance locative est la plus prononcée (10,6 semaines en moyenne) alors qu’elle est de 4,4 semaines en Île-de-France et 3,2 semaines en Aquitaine. Fortement plébiscité par les actifs et les seniors pour sa proximité avec la Suisse et son cadre de vie, Annecy bénéficie pour sa part d’un très faible taux de vacance locative : 1,6%. Cette dynamique attire de nombreux investisseurs souhaitant effectuer l’achat d’un appartement sur Annecy pour le louer.
2A Immobilier, une agence à l’écoute de ses clients
Forte d’une expérience de plus de 40 ans sur le marché annécien, 2A Immobilier, agence immobilière sur Annecy, vous conseille et vous accompagne dans votre projet. Que vous soyez à la recherche d’un bien à acquérir ou d’une location d’appartement sur Annecy, faites confiance aux experts de 2A Immo.