Alors que l’activité immobilière évolue avec les saisons, il peut parfois être judicieux de décaler de quelques mois son projet de vente. Le printemps se révèle être le moment idéal pour mettre en vente un bien immobilier. Sachez toutefois que la concurrence sera plus rude.
Vendez au printemps
Avec le retour des beaux jours et le moral des potentiels acheteurs, privilégiez le deuxième ou troisième trimestre pour vendre votre bien immobilier et espérer en tirer un meilleur prix. En effet, c’est généralement au printemps que le marché de l’immobilier connaît une accélération de son activité. Sachez que dans le cas des familles avec enfants, la signature du compromis de vente permet d’emménager en été et de préparer la rentrée scolaire dans les meilleures conditions.
Toutefois, il faut prendre en compte qu’entre avril et juin, le nombre de transactions immobilières enregistrées est élevé, impliquant une concurrence rude. Pensez ainsi à proposer votre logement au juste prix pour ne pas manquer cette fenêtre d’opportunité.
Évitez l’automne et l’hiver
Au sortir de l’été et ses ventes quasi-inexistantes, les transactions immobilières redémarrent progressivement début septembre. Cependant, si l’offre reprend timidement, la demande demeure très faible ; le retour de la grisaille ayant un impact non négligeable sur le moral des potentiels acheteurs. Vous souhaitez vendre votre maison, qui est mise en valeur pour son jardin ? Il est déconseillé de la vendre en décembre, privilégiez le moment où elle sera fleurie !
2A Immobilier, votre partenaire immobilier à Annecy, Rumilly et Aix Les Bains
Vous souhaitez mettre en vente votre maison à Annecy ? 2A Immobilier s’engage à vos côtés pour déterminer le juste prix de vente de votre bien, le mettre en valeur et cibler les acquéreurs. Disposant d’une connaissance pointue du marché annecien, les collaborateurs de 2A Immobilier mettront leur savoir-faire à votre disposition pour optimiser la vente de votre logement. Venez nous rencontrer dans notre agence immobilière à Annecy !